12 févr. 2012

Mon test du nouveau "Teint Idole Ultra 24h" by Lancôme

Vous savez, entre Lancôme et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour. Le mascara Hypnôse qui me faisait des cils sublimes est un des rares must have qui m’ait réellement convaincue.

Il y a quelques semaines Alina de Kleo Beauté Blog me proposa de tester un des derniers bébés de Lancôme, le Teint Idole Ultra 24H. Je ne vais pas vous mentir, au début j’étais plutôt sceptique, je n’étais pas certaine que la teinte m’aille comme un gant et ma peau mixte ne semble pas trop apprécier les fonds de teint fluides à leur juste valeur. Je ne sais pas pour vous mais je me retrouve toujours à la fin de la journée avec une zone T brillante de mille feux si je n'utilise pas de poudre matifiante ! 

Autant vous le dire, je faisais fausse route, ce fond de teint est à tomber ! Mea culpa Lancôme, je vais de suite revoir mon jugement sur vos produits… En termes de make up of course ! Pour les soins il y a encore du boulot !

Mon visage habillé du fond de teint "Teint Idole Ultra 24h" by Lancôme

Présentation sommaire

Grâce la technologie EternalSoft, Teint Idole Ultra 24h résiste à tous les défis d'une journée active et stressante. Sans retouche, le teint reste sublime de perfection. Sans brillance. Sans défaut. Unifié. 24h de confort divin. En parfaite affinité avec la peau, Teint Idole Ultra 24h est irrésistiblement confortable. Fondante et fraîche, sa nouvelle texture est divine et laisse le teint parfaitement satiné, velouté, mat sans effet poudré. *Auto-évaluation par 109 femmes. 30 ml - 42,50 euros 

Plusieurs teintes sont disponibles, de la plus claire à la plus foncée. Toutes les couleurs de peaux y trouvent leur compte et c'est tant mieux les filles ! Je tiens d'ailleurs à féliciter Lancôme, en tant que marque frenchy, qui semble assimiler le fait que la communauté "afro" est une cible marketing de choix !

Mon avis

J'ai testé la teinte numéro 10 Beige Praline. Du beige qui l'aurait cru...
Les résultats observés sur ma peau sont fidèles au descriptif produit ! Je suis littéralement tombée amoureuse de ce font de teint au point qu'il ne me quitte plus !

Son pouvoir couvrant sur mes joues sensibles aux taches. J'ai l'impression d'être photoshopée !
J'ai aimé : 
- Fini peau : Ultra naturel, mat parfait tout simplement. Il ne provoque pas cet effet masque ou plâtre que je redoute souvent. 
- Texture : Fine et légère, fond littéralement dans la peau, un vrai plaisir à l'application ! 
- Tenue : Efficace ! Mon teint reste impeccable même après une bonne journée de boulot ! Son pouvoir matifant est incroyable. Pas de brillance sur la zone T donc nul besoin de dégainer mon blot powder ! Autre bon point, il ne marque pas mes zones sèches.
 - Facilité d'application : Moi qui suis une adepte de l'application au pinceau, je peux vous assurer que vos doigts peuvent aussi bien faire l'affaire !
 - Couvrance : très bonne avec peu de produit. Il cache bien les imperfections et les cernes !

J'ai moins aimé : 
- La protection solaire : SPF 5 pour les teintes foncées c'est ridicule ! Un SPF élevé pour toutes les couleurs aurait été parfait ! C'est malheureux de croire qu'une peau mate ne nécessite pas de protection élevée. 


Où le trouver ? 

Dans toutes les bonnes parfumeries : Sephora, Marionnaud
Sur le site officiel de Lancôme : www.lancome.fr

Vous avez aimé cet article ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 comments:

J'adore tes boucles d'oreille... Je ne porte jamais de fond de teint, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ta revue ! Merci ! ^^

je découvre ton blog avec cet article, tu es toute jolie !!!
bonne soirée

Tu es très belle =)

Je te rejoins dans les félicitations à Lancôme, d'ailleurs...

Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires :)

Bonjour, il a l'air sympa ce fond de teint, j'avais psé ma candidature pour le tester sur le site de elle.adore, mais malheureusement jen'ai pas été retene...

sinon je me permets de laisser un petit com sous ce billet bien qu'il soit un peu hors sujet je l'avoue ...

j'avais laissé plusieurs message sur ta page facebook et envoyé un mail au sujet des masques minus 417, mais je n'ai pas eu encore ta réponse.. je me demandas quand les masques allaient être envoyés, pourrais tu me donner cette information?
merci beaucoup

Je n'ai pas lu une ligne ! Par contre les photos...

Bonjour,

j'ai lu ton article avec attention car j'ai decouvert ce fond de teint hier en sufant sur le net et je suis tout simplement conquis.Je suis un peu plus clair que toi donc je pense que la teinte 06 Beige cannelle m'irai bien, comme tu dis le beige qui l'eu cru. Merci beaucoup pour ton article.

Je découvre ton blog en lisant cet article très intéressant!!!
Ton make-up est simple et très beau, juste ce qu'il faut!
Au passage je tenais à te dire que tu es très ravissante!

bises

http://fraise-and-dress.blogspot.fr

Bonjour! joli make up ! Tu connais la marque Ouadai ? je l'ai découvert sur ce site : http://www.mademoiselle-bio.com/ouadai/ mais j'hésite à commander.

Enregistrer un commentaire

SUIVEZ ROCK AND ROLL DOLL

RSS FeedTwitterFacebook
Abonnez-vous à la newsletter et soyez alerté(e) dès la parution d'un nouvel article